Appels à Projets de l'Ecole Doctorale du Pacifique

Appels à Projets

Chaque année l’Ecole Doctorale du Pacifique lance deux appels à candidatures dans le cadre d’un programme d’action de soutien financier et scientifique des étudiants chercheurs de l'UPF.

  • Appel à projet "Aide aux doctorants" : L’Ecole Doctorale consacre chaque année un budget en fonctionnement ou investissement destiné à apporter un soutien financier aux doctorant(e)s qui participent à des conférences ou colloques scientifiques nationaux ou internationaux, ou qui ont besoin d’acquérir du matériel. Les aides à l’impression de la thèse sont exclues de cet appel.
  • Appel à projet "Bourses de thèses" : Sélection de sujets de thèses pour le recrutement des contrats doctoraux. Ces bourses de thèses reposent sur un financement du Ministère français de l’enseignement supérieur, mais peuvent également reposer sur des co-financements.

Déroulement

Vous trouverez ci-dessous pour chaque appel à projet, une notice descriptive et une fiche réponse pour déposer sa candidature.

  • La fiche réponse doit être visée par le directeur de thèse et le directeur de Laboratoire d’accueil 
  • La fiche réponse doit être transmise au secrétariat de l’Ecole doctorale : ecole-doctorale@upf.pf  avant le délai de rigueur indiqué sur la notice.

 

Le calendrier des appels à projets de l’Ecole Doctorale

[Cliquez sur l'image pour l'agrandir]

Les appels à projets 2022

Aide aux doctorants

Bourses de thèses