APPRENDRE LE FRANCAIS

A l’université de la Polynésie Française, la plupart des cours sont dispensés en français. Les examens se déroulent également en français. Il est donc important d’avoir le niveau B2 (selon le Cadre Européen Commune de référence en Langues)

Lorsque votre demande de mobilité à l’UPF est acceptée, si vous ne possédez pas le niveau B2, vous pouvez vous préparer dans les écoles ou instituts de français qui existent dans votre ville. Pour en savoir plus consultez le site de l’ambassade de France de votre pays.

 

Dans le cadre des échanges universitaires, deux options sont possibles :

  • Inscriptions aux cours de Français

  • Inscription à l’université d’été

 

Pendant votre séjour, vous bénéficierez de cours collectifs de français gratuits qui vous seront proposés en complément des enseignements que vous avez choisis pour votre semestre d’échange. Ces cours vous permettront d’améliorer vos compétences à l’oral et à l’écrit et de mieux communiquer en interaction.  

  • 20h de cours en présentiel

  • 10h de tutorat

Optionnel

-Préparation aux certifications de français : TCF, DELF-DALF

 

Pour plus d'informations, contactez le Service des Relations internationales  : relations-internationales@upf.pf  

Pré-requis et conditions

Stage intensif en juin 2021. Niveau minimum requis A2.

Présence aux cours obligatoire

 

Programme

Cette formation comprend 40 heures de cours (50 heures) sur 15 jours (3 semaines) . L’enseignement du Français vise à développer vos connaissances en compréhension, en production orale et écrite.  Des visites culturelles, des ateliers , parties intégrantes de la formation, vous permettront de progresser rapidement et de vivre pleinement votre séjour linguistique.

 

Validation des crédits

L’université d’été est une formation qui permet d’obtenir entre 3 et 6 ECTS ( à déterminer) sous réserve d’avoir validé les examens de fin de session.

 

Inscriptions

 

Coût de la formation

A venir