Les inscriptions en thèse de l'école doctorale du Pacifique sont ouvertes du 22 août au 14 octobre 2016...
Avant toute chose, les futurs doctorants doivent prendre contact avec un enseignant-chercheur habilité à diriger des recherches (HDR) susceptible de devenir leur directeur de thèse. Ce dernier doit appartenir à l'une des équipes d'accueil de l'UPF ou de l'unité mixte de recherches."
Les doctorants devront obtenir les signatures sollicitées dans les formulaires et transmettre l’ensemble des documents au Secrétariat de l’École Doctorale avant le 14 octobre 2016. Les dossiers incomplets seront refusés.
Les inscriptions en doctorat sont ouvertes du 22 août au 14 octobre 2016
Au-delà de la date du 14 octobre 2016, toute demande d’inscription extra tempora devra faire l’objet d’un courrier écrit au Président de l’Université, indiquant les motifs du retard. (Courrier type à retirer au Secrétariat de l’Ecole Doctorale).
Ce courrier devra être déposé au Secrétariat de l’École Doctorale de l’UPF qui transmettra au Directeur de l’École Doctorale pour avis et au Président de l’Université pour décision.
Les étudiants ne résidant pas sur l’île de Tahiti, peuvent envoyer l’ensemble du dossier via internet au Secrétariat de l’École Doctorale (annuaire).
Le paiement des droits d’inscription pour l’année universitaire 2016-2017, devra être effectué par chèque ou virement bancaire.
ATTENTION : la procédure à suivre (Phase 1 + Phase 2) est relativement longue en raison des documents à rédiger et des signatures à obtenir. Préparez votre dossier le plus tôt possible et n’attendez pas la veille de la date butoir pour le déposer au Secrétariat de l’École Doctorale. Tout dossier incomplet sera refusé.
Pour une admission en 1ère année, 2e et 3e année ou 4e année, cliquez ci-dessous :