Les dix projets sélectionnés par le Programme POLYNNOV :
· NATIVE REO/SPEAKERS : Plateforme numérique pour l’enseignement et la promotion des langues et cultures minorées à destination des communautés désireuses de préserver et transmettre leur héritage.
· TE’AUTE : Préservation et valorisation des principes actifs de l’hibiscus ‘Aute : produits cosmétiques de luxe, produits agroalimentaires et nutraceutiques.
· HOLOPOL : Formation des jeunes et des pêcheurs lagonaires aux techniques d’aquaculture d’holothuries respectueuses de l’environnement, avec perspective de valorisation économique.
· PM.PF : Utilisation du SWAC (système de climatisation par eaux profondes) de l'hôtel The Brando à Tetiaroa pour permettre une culture en haute mer d’algues, à des fins de valorisation.
· EFTM : Fabrication de haubans de voilier en fibre textile Dyneema, et développement d’un modèle d’accroches à fort tonnage dans la même fibre textile.
· FARATEA : Mise en place d’une filière d’aquaculture durable en alimentation et aquariophilie aboutissant à une filière d’export de chair de bénitiers.
· BIOPLATES : Développement de collecteurs en polymères biodégradables pour la collecte de bivalves et en particulier pour ceux de l’huître perlière réduisant la production des micro-plastiques de cette industrie.
· KIT NINAMU SOLUTIONS : Kit de compostage de déchets collectif, couplé d’un kit de création d’un potager de légumes et fruits locaux avec offre de formation.
· BIOBASE TAHITI : Développement de papiers et emballages biodégradables en fibre végétale locale (bananier, canne à sucre, coco, ananas...).
· FENUALG : Mise en place d’une filière de valorisation des algues polynésiennes en exploitant l’algue brune proliférante Turbinaria ornata pour produire des biostimulants, biomatériaux et produits cosmétiques et cosméceutiques à haute valeur ajoutée.