Ce jeudi 6 décembre 2018 à 16h30 en Amphi A1 de l'UPF, les doctorants feront leur rentrée...
Former par la recherche
Les missions principales d’une université concernent non seulement l’enseignement, la recherche mais aussi la formation par la recherche. Ainsi, pour accompagner ses étudiants dans une formation de 3e cycle de type doctorat, l’UPF dispose d’une École Doctorale pluridisciplinaire commune avec l’Université de la Nouvelle-Calédonie (UNC). L’École Doctorale du Pacifique est un lieu de formation pour les étudiants en thèse qui fédère des laboratoires de recherche reconnus. Elle développe des actions de formation à la recherche, par la recherche et délivre le doctorat, diplôme de niveau D, à bac+8. 47 étudiants sont inscrits à l’École Doctorale du Pacifique pour l'année 2018-2019.
Objectifs de l’école doctorale du Pacifique
- Permettre aux doctorants de préparer leur thèse dans les meilleures conditions.
- Leur offrir une formation complémentaire dans leur spécialité comme des enseignements généraux d’ouverture vers le monde du travail.
- Les accompagner tout au long de leur projet professionnel, avant et après leur thèse.
- Développer des partenariats avec d’autres équipes de recherche.
Les doctorants
La liste des doctorants 2018-2019 ainsi que leurs thématiques de recherche seront communiquées lors de la cérémonie de rentrée.
Programme de la rentrée des Doctorants 2018-2019
- Mot de bienvenue du Pr. Patrick CAPOLSINI, Président de l'UPF
- Présentation du Pr. Alban GABILLON, Directeur de l'École Doctorale :
- Les formations, le fonctionnement et les projets
- Les rendez-vous de l’année
- Présentation des nouveaux doctorants inscrits et de leur projet de recherche (présentation orale de 1 à 2 mn/présentation)
- Cocktail