Le Salon du Livre 2017 s'est tenu à la Maison de la culture - TFTN du jeudi 16 au dimanche 19 novembre sur le thème [vɛʁ]…
Comme à chaque édition, l’UPF est partenaire du Salon du Livre. Les bibliothèques de l’université présentent sur leur stand pendant les 4 jours du salon leurs collections et leurs services.
Cette année, plus particulièrement, le Salon du Livre c'était :
- l'occasion de faire connaître au plus grand nombre Ana'ite, bibliothèque scientifique et numérique polynésienne regroupant des documents numérisés variés sur le patrimoine polynésiens accessibles à tous. Un projet mené par l’UPF, le SPAA et la SEO depuis 5 ans. L’occasion également de fêter les deux mois de mise en ligne auprès de la communauté universitaire : déjà 967 visiteurs, 5554 pages vues, 835 documents téléchargés.
- Deux tables rondes avec la participation de bibliothécaires et d’enseignants : « L’accès au patrimoine grâce au numérique » et « Plateformes numériques, quoi de neuf en Polynésie ? Découvrez Ana’ite »
- une participation des étudiants de l'UPF sur place : un grand merci aux étudiants de deuxième année Informatique et droit qui ont animé les ateliers participatifs autour des "vertiges de la dictée" à destination des scolaires, et aux étudiants de L3 Anglais ayant assisté aux joutes de traduction. Merci également à leurs enseignantes pour leur implication.
- Près de 70 personnes ayant participé à notre jeu-concours pour gagner un an d’abonnement aux bibliothèques de l’université.
- Près de 60 personnes ayant emprunté les 30 ouvrages des auteurs invités mis à disposition dans les bibliothèques de l’université en amont de l’événement
- 22 nouveaux ouvrages acquis lors du salon du livre
Retour en images
- Pour retrouver l’ensemble des temps forts de ce salon (live, extraits vidéos, …) c’est par ici
- Pour avoir accès très prochainement au bilan du Salon 2017, c’est ici
- Pour en savoir plus sur Ana’ite, cliquez ici
- Une bibliothèque numérique au service des archives : rencontre avec Jean-Michel Garrigues, Jacques Vernaudon et Vincent Deyris, Hiro'a n°122 (novembre 2017), p. 12 du PDF (page 23 de la revue) à lire ici
- Interview en français avec Vincent Deyris à 13'24 et en tahitien avec Vahi-Sylvia Tuheiava-Richaud à 8'29